sur CARBIOS (EPA:ALCRB)
CARBIOS et Zhink Group en discussions pour un partenariat industriel en Chine
La société française CARBIOS et le groupe chinois Zhink ont entamé des discussions officielles pour un partenariat à long terme. L'objectif est de développer des capacités industrielles de biorecyclage du PET en Chine. Un accord de licence initial viserait le traitement de 50 000 tonnes de déchets PET par an.
Ce partenariat permettrait à Zhink de se positionner comme leader dans la production de PET recyclé grâce au recyclage enzymatique de CARBIOS. La technologie de CARBIOS est conçue pour dépolymériser les déchets plastiques en produits de qualité vierge sans usage de solvants.
Pour CARBIOS, cet accord marque une étape clé dans son expansion sur le marché chinois et dans la mise en œuvre de son modèle de licence. La Chine, premier producteur mondial de PET, constitue un marché stratégique pour la société française.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CARBIOS