BRÈVE

sur CAPGEMINI (EPA:CAP)

Capgemini achève l'acquisition de WNS pour renforcer son leadership en IA agentique

Graphique de l'évolution du cours de l'action CAPGEMINI (EPA:CAP).

Capgemini a finalisé l'acquisition de WNS, renforçant ainsi sa position dans le domaine des Opérations Intelligentes basées sur l'IA agentique. Cette opération stratégique vise à transformer les processus métiers de ses clients grâce à l'expertise combinée des deux entreprises. Aiman Ezzat, Directeur général de Capgemini, a souligné que l'intégration des plateformes sectorielles de WNS avec l'expertise technologique de Capgemini permettra de redéfinir les opérations commerciales.

Le montant total de l'acquisition s'élève à 3,3 milliards de dollars. Pour financer cette opération, Capgemini a réussi à émettre un emprunt obligataire de 4 milliards d'euros. WNS sera consolidé dans les comptes de Capgemini à partir de la date de finalisation de l'acquisition. Cette alliance ouvre de nouvelles perspectives pour offrir des solutions innovantes aux entreprises à l'ère de l'IA générative.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CAPGEMINI