sur CAPGEMINI (EPA:CAP)
Capgemini annonce une réduction de son capital social
Le 19 décembre 2024, Capgemini SE a annoncé une réduction de son capital social de 1 260 642 actions, soit une baisse de 0,7 % par rapport au 31 décembre 2023. La société détient désormais 171 347 471 actions au total. Cette réduction illustre la stratégie de Capgemini qui consiste à aligner l'engagement des collaborateurs sur la performance de l'entreprise tout en offrant des rendements attractifs aux actionnaires grâce à une diminution du nombre d'actions en circulation.
Cette baisse résulte principalement de deux facteurs : une augmentation de capital de 2,70 millions d'actions dans le cadre du 11ème plan d'actionnariat salarié (ESOP) et l'annulation de 3,97 millions d'actions propres. Ces actions propres avaient été initialement acquises pour compenser la dilution induite par l'ESOP, parallèlement au programme de rachat d'actions en cours de Capgemini.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CAPGEMINI