sur CAPELLI (EPA:ALCAP)
CAPELLI : Résultats Annuels 2023-2024, entre Crise et Réorganisation
Le promoteur immobilier CAPELLI a publié ses comptes annuels pour l'exercice 2023-2024. Face à une crise profonde du marché immobilier, la société enregistre une perte opérationnelle de 25,4 millions d'euros. CAPELLI a été particulièrement affecté par une baisse des ventes due à des taux d'intérêt élevés et des coûts de construction en hausse.
Parallèlement, le groupe a renégocié sa dette obligataire, un plan validé à 95% par ses créanciers, étendant le remboursement sur quatre ans. Malgré cette réorganisation, les comptes n'ont pas pu être certifiés. Une stratégie de réduction des charges a été mise en place, réduisant significativement les effectifs à 97 employés.
Pour améliorer sa rentabilité en 2024-2025, CAPELLI mise sur le co-développement et la réhabilitation d'immeubles. Bien que des signes d'amélioration du marché soient perceptibles, le groupe garde un œil attentif sur l'évolution économique.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CAPELLI