BRÈVE

sur Capcora GmbH

Capcora accompagne Enerland dans la vente d'un portefeuille de 166 MWc de projets solaires en Italie à DRI

DRI, basée à Amsterdam, et le promoteur espagnol Enerland ont finalisé un accord d'achat pour un portefeuille de parcs solaires photovoltaïques de 166 MWc en Italie. Capcora, une société de conseil financier basée à Francfort, a agi en tant que conseiller exclusif en fusions et acquisitions pour Enerland dans le cadre de cette transaction.

Le portefeuille, connu sous le nom de Projet Nox, comprend quatre parcs solaires en Sardaigne. La construction devrait débuter au cours du second semestre 2026. DRI, filiale du groupe ukrainien DTEK, étend son portefeuille italien à plus de 522 MWc avec cette acquisition.

John Stuart, PDG de DRI, souligne l'importance stratégique de l'Italie pour les énergies renouvelables et la synergie agricole. Les dirigeants d'Enerland ont exprimé leur optimisme quant au partenariat, tandis que Capcora a souligné la valeur de la coopération transfrontalière.

Les conseils juridiques ont été fournis par Legance pour DRI et Rödl & Partner pour Enerland.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Capcora GmbH