BRÈVE

sur Camino Minerals Corp. (isin : CA1380502080)

Camino Minerals et Nittetsu collaborent sur le projet de cuivre de Puquios

Camino Minerals Corporation a annoncé la signature d'un accord définitif avec Nittetsu Mining pour acquérir conjointement le projet de cuivre Puquios au Chili. L'accord prévoit l'acquisition de toutes les actions de Cuprum Resources Chile SpA, propriétaire du projet. Cette opération se fera par l'intermédiaire d'une entité chilienne détenue à parts égales par Camino et Nittetsu. Camino prévoit de lever jusqu'à 2 millions de dollars canadiens par le biais d'un placement privé pour le fonds de roulement, les vendeurs s'engageant à verser 500 000 dollars pour ce financement.

Cet accord permet à Camino de renforcer sa stratégie d'exploration et de devenir un acteur important dans le secteur du cuivre. Le projet Puquios se distingue par son état de préparation à la construction et présente un potentiel de production de lixiviation en tas de cuivre conventionnelle SXEW. La société anticipe des synergies opérationnelles avec son projet de cuivre Los Chapitos au Pérou, où d'autres explorations sont prévues.

Cuprum, la société holding du projet Puquios, dispose d'un actif total de 47,95 millions de dollars US et progresse vers le financement et les avancées potentielles en matière d'exploration. Ses états financiers ne révèlent aucune dette extérieure, ce qui constitue une base stable pour les opérations futures.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Camino Minerals Corp.