sur Cambridge Isotope Laboratories, Inc.
Cambridge Isotope Laboratories, Inc. lance le diamant QG méthane 12C pour les applications quantiques
Cambridge Isotope Laboratories, Inc. (CIL) a lancé un méthane 12C hautement enrichi avec de faibles niveaux d'azote, nommé 12C Mthane QG Diamond™. Ce produit est conçu pour les applications quantiques, en particulier dans le domaine des diamants CVD de couleur et de vacance d'azote (NV). Le méthane 12C enrichi profitera aux chercheurs axés sur les études quantiques, aux développeurs de diamants dotés d’attributs de couleur spécifiques et aux producteurs industriels de diamants.
Joel Louette, responsable du développement commercial pour les marchés émergents chez CIL, a déclaré que la production de diamants NV nécessite une concentration élevée de 12C avec une teneur minimale en azote. Le nouveau produit de CIL offre un enrichissement en 12C d'au moins 99,99 % et des niveaux d'azote inférieurs à 1 partie par million.
CIL possède plus de quarante ans d’expertise dans la séparation des isotopes 13C par distillation cryogénique. Cette expérience leur a permis de développer rapidement un nouveau système de séparation 12C, passant de la conception à l'exploitation en moins de trois ans.
Les magnétomètres quantiques basés sur les diamants NV recèlent un potentiel de progrès dans des domaines tels que la navigation inertielle, les batteries de véhicules électriques, les soins de santé, la sécurité Internet et les interfaces cerveau-machine.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cambridge Isotope Laboratories, Inc.