BRÈVE

sur Camber Energy, Inc. (NASDAQ:CEI)

Camber Energy annonce une percée dans la technologie de capture du CO2

Camber Energy, Inc., une société énergétique diversifiée, a annoncé le test réussi du prototype de capture du carbone d'ESG Clean Energy à Holyoke, MA. Le prototype, équipé de la technologie brevetée d'élimination de l'eau d'ESG, a démontré sa capacité à capturer deux fois plus de CO2 par livre de matériau adsorbant.

Cette innovation, mise en évidence par les droits de licence exclusifs de la filiale de Camber au Canada et dans plusieurs sites aux États-Unis, promet de réduire la taille et le coût des systèmes de captage du carbone. De tels progrès pourraient faciliter une mise en œuvre plus large de ces systèmes, améliorant ainsi la faisabilité économique.

James Doris, président et chef de la direction de Camber, s'est dit satisfait d'avoir atteint cette étape, soulignant qu'elle marque une étape importante vers les objectifs de commercialisation et de monétisation. De même, Nick Scuderi, président d'ESG, a confirmé la validation des données de l'unité opérationnelle, confirmant leurs projections.

Les tests ont été menés dans l'installation alimentée au gaz de 4,4 MW d'ESG à Holyoke, marquant un développement clé dans les efforts d'ESG visant à déployer sa technologie brevetée dans diverses installations prévues. Le système, doté d'un refroidissement mécanique unique et d'une membrane céramique avancée, est adaptable aux systèmes à grande et à petite échelle.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Camber Energy, Inc.