sur Conzzeta (isin : CH0244017502)
Bystronic annonce un plan de restructuration pour renforcer la proximité avec ses clients
Bystronic va optimiser sa structure organisationnelle en adoptant un système par divisions. Cette transition doit permettre de rapprocher l’entreprise de ses clients et de réduire les coûts fixes. Bystronic prévoit de supprimer la structure régionale actuelle et de réduire le nombre de membres de son comité de direction à quatre à compter du 1er octobre 2024. L’entreprise se concentrera sur l’intégration de ses compétences dans les domaines des machines, de l’automatisation et des logiciels.
Les autres mesures de restructuration prévoient la fusion des fonctions du groupe et la consolidation de la présence mondiale. Malgré ces changements, Bystronic reste fidèle à son usine de Niederönz, en Suisse. Le PDG Domenico Iacovelli a souligné la nécessité de ces mesures de restructuration en réponse à la dynamique du marché, visant à une plus grande agilité et une plus grande réactivité vis-à-vis des clients.
Les changements structurels devraient permettre de réaliser des économies annualisées de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros, tandis que les coûts uniques devraient se chiffrer à plusieurs dizaines de millions d'euros. Bystronic entend ainsi garantir sa rentabilité sur l'ensemble du cycle économique.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Conzzeta