sur BX Swiss AG
BX Digital conclut des partenariats clés pour sa nouvelle plateforme de trading DLT
BX Digital, une division de BX Swiss AG, a annoncé une étape importante avec l'intégration de trois banques suisses et de deux maisons de titres. Cette acquisition fait suite à la récente acquisition par BX Digital de la première licence FINMA pour un système de négociation basé sur la technologie des registres distribués (DLT). Parmi ces institutions bancaires figurent Sygnum Bank, Incore Bank et Hypothekarbank Lenzburg, ainsi que les sociétés de titres ISP Group et EUWAX AG.
Les entités concernées sont actuellement en phase d'intégration et prévoient de se lancer dans le trading réglementé d'actifs numériques une fois le système opérationnel. Il s'agit d'une étape cruciale vers la mise en place d'un écosystème institutionnel complet pour les actifs numériques en Suisse. Cette collaboration souligne un engagement commun en faveur du développement du paysage financier numérique.
BX Digital met l'accent sur la conception de la plateforme, qui permet le règlement en francs suisses et les transferts d'actifs via une blockchain publique, contournant ainsi les intermédiaires traditionnels tels que les dépositaires centraux de titres. Cette innovation vise à rationaliser les processus, à réduire les coûts et à renforcer la sécurité et le contrôle des actifs. L'intégration du système au réseau de paiement de la Banque nationale suisse garantit une compatibilité parfaite avec le secteur bancaire.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BX Swiss AG