BRÈVE

sur BUREAU VERITAS (EPA:BVI)

Bureau Veritas acquiert le groupe IDP pour dynamiser ses solutions BIM et numériques

Graphique de l'évolution du cours de l'action BUREAU VERITAS (EPA:BVI).

Bureau Veritas, leader des services de test, d'inspection et de certification, a acquis IDP Group, fournisseur indépendant de solutions BIM et numériques. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie LEAP | 28 de Bureau Veritas, qui renforce ses capacités dans le secteur du bâtiment et des infrastructures. IDP Group deviendra un centre technique mondial pour les solutions BIM et numériques.

Basé à Barcelone, le groupe IDP est spécialisé dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et des télécommunications, en particulier dans la technologie des jumeaux numériques et la décarbonation. Ses 500 experts permettront à Bureau Veritas d'étendre ses capacités opérationnelles à l'échelle mondiale. Cette acquisition devrait permettre à IDP de développer ses capacités à l'échelle internationale, aidant ainsi Bureau Veritas à relever les défis du développement durable.

Cette collaboration renforce la position de Bureau Veritas sur le marché. Hinda Gharbi, PDG de Bureau Veritas, a souligné la croissance stratégique que représente cette acquisition. Enric Blasco, PDG du Groupe IDP, s'est dit enthousiaste à l'idée de faire partie d'une référence mondiale en matière de services BIM.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BUREAU VERITAS