BRÈVE

sur Bühler Management AG

Bühler réalise de solides performances financières en 2024

En 2024, Bühler Management AG a réalisé de solides résultats financiers avec un EBIT de CHF 227 millions et une marge de 7,6 %. Malgré un marché difficile, le ratio de fonds propres de l'entreprise s'est amélioré pour atteindre 52,8 %. Malgré une baisse des commandes, le chiffre d'affaires est resté stable, porté par des segments clés tels que Milling Solutions et Leybold Optics. Le chiffre d'affaires de Bühler est resté stable à CHF 3,0 milliards, avec une légère baisse des commandes.

La rentabilité du groupe s'est améliorée pour la quatrième année consécutive, comme en témoigne la hausse de la marge bénéficiaire nette. La gestion stratégique des stocks a permis de réduire le fonds de roulement net de 15,8%, ce qui a permis d'améliorer le cash-flow opérationnel à 379 millions CHF, doublant ainsi la liquidité nette à 503 millions CHF. Le secteur Grains & Food de Bühler a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 2,0%, tandis que Advanced Materials a connu un ralentissement en raison des incertitudes du marché.

Le secteur du service client a enregistré de bonnes performances avec une augmentation de 9,4 % du chiffre d'affaires. En 2024, Bühler a investi dans la R&D, lancé 40 nouveaux produits et ouvert de nouveaux centres de recherche et de formation dans le monde entier. À l'horizon 2025, Bühler entend maintenir sa stabilité financière et se concentrer sur l'innovation, en améliorant la valeur pour ses clients.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bühler Management AG