BRÈVE

sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)

Brookfield en négociations pour acquérir une majorité dans Neoen

Brookfield et ses partenaires institutionnels sont entrés en négociations exclusives avec Impala, le Fonds Stratégique de Participations, Cartusiai, Xavier Barbaro et d'autres actionnaires pour acquérir environ 53,32% des actions de Neoen. L'acquisition, au prix de 39,85 euros par action, valorise Neoen à 6,1 milliards d'euros pour 100% de ses actions.

Brookfield prévoit de déposer une offre publique d'achat obligatoire en numéraire pour les actions restantes et les obligations convertibles de Neoen. Le conseil d'administration de Neoen soutient cette proposition et a désigné Finexsi comme expert indépendant.

Brookfield ambitionne de renforcer la position de Neoen parmi les leaders mondiaux des énergies renouvelables. L'opération doit encore recevoir les autorisations réglementaires nécessaires, et l'offre publique d'achat est attendue pour le premier trimestre 2025.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEOEN SA