sur BROADPEAK SA
Broadpeak publie son chiffre d'affaires du premier semestre 2024
Broadpeak SA, leader des logiciels de streaming vidéo, a réalisé un chiffre d'affaires de 17,2 millions d'euros au premier semestre 2024, en baisse de 5 % par rapport aux 18,1 millions d'euros de la même période de 2022. Cette baisse est attribuée à la faible performance en Asie-Pacifique. région qui a vu ses ventes chuter de 61,8% en raison d'une base de comparaison élevée.
A l'inverse, la région Amériques progresse de 10,9%, réalisant 8,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, tandis que la région EMEA progresse de 3,6% à 7,6 millions d'euros. Le mix d'activités a montré une tendance positive, les revenus des Licences & Services et de la Maintenance & SaaS représentant près de 90 % du total.
Malgré des conditions de marché difficiles, Broadpeak reste optimiste, renforçant ses objectifs annuels et s'attendant à un rebond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. L'entreprise prévoit de réduire ses coûts en faisant moins appel à des sous-traitants externes, dans le but d'obtenir un flux de trésorerie disponible positif en 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BROADPEAK SA