BRÈVE

sur BROADPEAK SA

Broadpeak, Deutsche Telekom et Microsoft Azure s'associent pour optimiser le streaming vidéo mobile

Broadpeak a annoncé une collaboration avec Deutsche Telekom Global Carrier et Microsoft Azure le 26 février 2024, visant à améliorer l'expérience de streaming vidéo sur les appareils mobiles. Cette alliance permet à Broadpeak d'enrichir son logiciel de streaming vidéo BkS450 avec des capacités d'API réseau de qualité de service à la demande (QoD), afin de stabiliser le streaming vidéo pour les utilisateurs mobiles. Les tests réussis sur la plateforme Cloud Edge de Telekom à Berlin marquent un pas important vers une qualité de service supérieure.

Guillaume Bichot, de chez Broadpeak, souligne l'importance de maintenir une haute qualité de streaming en cas de fluctuation de la bande passante. La solution combinée de Broadpeak, Microsoft Azure Programmable Connectivity (APC) et les API réseau de Deutsche Telekom a prouvé son efficacité pour améliorer l'expérience utilisateur en conditions réseau difficiles. Cette initiative promet un streaming plus stable et de meilleure qualité, même dans des situations de réseau exigeantes.

Cette collaboration vise aussi à valoriser les réseaux de distribution vidéo des opérateurs en améliorant les capacités du réseau et en favorisant la monétisation. Les excellents résultats obtenus lors des tests démontrent le potentiel de ces technologies pour offrir un streaming de haute qualité et sans interruption, contrastant nettement avec les expériences de mauvaise qualité rencontrées en cas de surcharge du réseau.

La solution sera présentée au Mobile World Congress 2024, mettant en exergue le rôle de cette collaboration dans l'amélioration de l'expérience de streaming vidéo mobile à une échelle globale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BROADPEAK SA