sur Brenntag AG (isin : DE000A1DAHH0)
Brenntag SE ajuste ses prévisions financières pour 2024
Brenntag SE a révisé ses prévisions pour l'exercice 2024. Initialement, l'entreprise tablait sur un EBITA opérationnel se situant dans la partie basse de la fourchette, entre 1,23 et 1,43 milliard d'euros. Brenntag SE prévoit désormais un EBITA opérationnel compris entre 1,10 et 1,20 milliard d'euros.
L'ajustement est basé sur les observations des tendances du marché et des attentes de l'industrie chimique, notées notamment en juillet. L'entreprise ne s'attend plus à une évolution positive du bénéfice brut par unité au second semestre 2024 et prévoit une performance plus stable au niveau du groupe.
Au deuxième trimestre 2024, l'entreprise a réalisé un EBITA opérationnel de 297 millions d'euros, contre 332 millions d'euros l'année précédente. En combinant ce chiffre avec les 260 millions d'euros réalisés au premier trimestre, le résultat semestriel s'élève à environ 557 millions d'euros, contre 677 millions d'euros l'année précédente.
Le rapport financier semestriel de Brenntag SE pour le premier semestre 2024 devrait être publié le 13 août 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Brenntag AG