sur Branicks Group AG (isin : DE000A1X3XX4)
Branicks Group AG achève le remboursement anticipé du financement relais VIB
Francfort-sur-le-Main, le 7 octobre 2024 – Branicks Group AG, acteur majeur du secteur immobilier allemand, a finalisé avec succès le remboursement anticipé de son financement relais pour l'acquisition de VIB Vermögen AG. Le dernier versement de 40 millions d'euros a été effectué au début du quatrième trimestre, en avance sur le calendrier prévu. Il s'agit d'une étape importante dans le plan de restructuration de l'entreprise.
Le financement relais s'élevait initialement à 500 millions d'euros lors de sa signature en mars 2022. Au cours de l'exercice 2023, 300 millions d'euros avaient déjà été remboursés. En 2024, l'entreprise a encore géré des paiements d'un montant total de 160 millions d'euros avant de procéder au paiement restant en octobre. La PDG Sonja Wärntges a souligné le succès opérationnel et la réduction des charges d'intérêts comme des preuves clés de l'avancement satisfaisant de la restructuration.
Grâce à ces efforts, le taux d'intérêt moyen de la société a baissé à 3,21%, le revenu net d'intérêts s'établissant à -54,6 millions d'euros pour le premier semestre de l'année. Une baisse des charges d'intérêts est prévue à partir du quatrième trimestre.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Branicks Group AG