sur BOUYGUES (EPA:EN)
Bouygues Telecom acquiert La Poste Mobile et noue un partenariat stratégique
Bouygues Telecom annonce l'acquisition de La Poste Telecom, opérateur de réseau mobile virtuel de premier plan en France, auprès du groupe La Poste et de SFR. Cette acquisition apporte à Bouygues Telecom environ 2,4 millions de nouveaux clients mobiles. Par ailleurs, un nouvel accord de distribution exclusif a été conclu avec le groupe La Poste, renforçant la présence de Bouygues Telecom dans 7 000 bureaux de poste en France.
La Poste Telecom, dirigée par Julien Tétu, Président du Directoire, sera désormais une filiale de Bouygues Telecom. L'entreprise emploie 400 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 300 millions d'euros en 2023. Cette opération souligne l'ambition de Bouygues Telecom de se développer sur le marché B2C, en s'appuyant sur la forte présence de sa marque et de celle de La Poste ainsi que sur la fidélité de ses clients.
Benoît Torloting, Directeur Général de Bouygues Telecom, a souligné l'importance stratégique de cette opération pour enrichir l'expérience digitale des clients de La Poste Telecom. En intégrant La Poste Telecom, Bouygues Telecom entend favoriser sa croissance grâce à une combinaison d'expertises et à un réseau de distribution local fort.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BOUYGUES