sur Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA (ETR:BVB)
Résultats financiers du Borussia Dortmund au premier semestre 2024/2025
Le Borussia Dortmund a publié ses chiffres financiers préliminaires pour le premier semestre de l'exercice 2024/2025, qui montrent un changement significatif par rapport à l'année précédente. Le bénéfice avant impôts (EBT) a chuté à 8,8 millions d'euros, soit une forte baisse par rapport aux 77,6 millions d'euros enregistrés au cours de la même période l'année dernière. Cette baisse est principalement due à une réduction des revenus nets de transfert, qui ont diminué de 60,2 millions d'euros.
Le bénéfice net consolidé du club a également enregistré une baisse, s'établissant à 7,7 millions d'euros, contre 70,6 millions d'euros l'année dernière. Les revenus ont diminué à 244,5 millions d'euros contre 256,5 millions d'euros l'année dernière. Le Borussia Dortmund a souligné que les revenus du marketing télévisuel international sont comptabilisés plus tard dans l'année en raison de la phase de championnat plus longue de l'UEFA Champions League.
Les charges de personnel ont diminué de 8,6 millions d'euros pour atteindre 118,1 millions d'euros. Les charges d'exploitation ont légèrement augmenté pour atteindre 80,5 millions d'euros. Le résultat financier du groupe a diminué de 2,9 millions d'euros. Un rapport détaillé est attendu le 14 février 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA