sur Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA (ETR:BVB)
La solide performance du Borussia Dortmund au troisième trimestre renforce les espoirs de Ligue des champions
Borussia Dortmund GmbH & Co KGaA a réalisé un troisième trimestre impressionnant, avec un chiffre d'affaires en hausse de 52 % par rapport à l'année précédente, à 149 millions d'euros. L'EBITDA de l'entreprise a atteint 29,6 millions d'euros, soit une marge de 19,9 %, principalement grâce à l'augmentation du nombre de matchs et à la hausse des ventes liées aux opérations de match.
Parmi les principaux contributeurs, on peut citer une hausse de 90 % des ventes de matchs, à 20,3 millions d'euros, et une hausse de 69 % des revenus marketing télévisuels, à 64,5 millions d'euros. Les ventes de produits dérivés et autres ont également enregistré une croissance considérable. La vente du joueur Donyell Malen a considérablement accru les revenus de transfert, de 110 %, à 12,6 millions d'euros.
Malgré une hausse de 22 % des dépenses de personnel, qui ont atteint 81 millions d'euros, Dortmund a bénéficié d'un solide levier opérationnel. Sur le terrain, l'équipe est passée de la 11e à la 5e place de la Bundesliga, améliorant ainsi ses chances de qualification pour la Ligue des champions de l'UEFA. Son prochain match contre Kiel à domicile pourrait lui assurer une place à un seul match de la fin de la saison.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA