sur Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA (ETR:BVB)
Borussia Dortmund : Solide performance au premier trimestre et perspectives positives
Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA a publié des résultats préliminaires solides pour le premier trimestre, portés par d'importants revenus liés aux transferts. Le chiffre d'affaires s'est établi à 107 millions d'euros, stable par rapport à l'année précédente. Le recul des recettes liées à l'exploitation des matchs et au merchandising a été compensé par une hausse de 21,7 % des recettes publicitaires télévisées, qui atteignent 47,7 millions d'euros. Les recettes publicitaires ont légèrement progressé de 1,9 % pour s'établir à 36,6 millions d'euros.
L'EBITDA du club a enregistré une hausse notable, atteignant 54,3 millions d'euros, soit une marge de 50,7 %, principalement grâce à une augmentation de 174,1 % des revenus nets liés au transfert de Jamie Gittens à Chelsea FC. Le bénéfice net du trimestre s'est établi à 22,9 millions d'euros, soit une marge de 21,4 %.
Les performances sportives du Borussia Dortmund sont positives, avec une troisième place en Bundesliga et un parcours compétitif en Ligue des Champions. Les succès de l'équipe sur le terrain, notamment son parcours en Coupe d'Allemagne, soutiennent ses objectifs financiers pour l'exercice 2025/26. NuWays AG maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,20 €.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA