sur BOOSTHEAT (EPA:ALBOO)
BOOSTHEAT annonce des avancées prometteuses en cogénération
BOOSTHEAT, société française spécialisée dans l'efficacité énergétique, a récemment publié les résultats positifs des tests de son nouveau compresseur hybride. Ce développement marque une progression notable dans le secteur de la cogénération. Les essais en mode Stirling ont validé le potentiel de cette technologie pour la production d'électricité à partir de biogaz, une initiative alignée sur les pratiques décarbonées.
Lors de la phase de tests menée en mars, le prototype a démontré sa capacité à convertir une source thermique en travail mécanique, et donc en électricité. Cette validation ouvre la voie à des améliorations futures et promet une efficacité comparable à celle des meilleurs micro-cogénérateurs actuels. BOOSTHEAT envisage également d'exploiter la modularité de cette technologie pour offrir une gestion dynamique de l'énergie, adaptée aux fluctuations de demande.
La dernière phase de tests visera à utiliser le biogaz comme source thermique, mettant l'accent sur le rendement élevé du compresseur en tant que pompe à chaleur hybride. Ces avancées s'accompagnent d'intérêts de partenaires potentiels, soulignant la capacité disruptive de BOOSTHEAT dans le domaine de la méthanisation et ouvrant des perspectives pour de futurs développements de produits optimisés.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BOOSTHEAT