BRÈVE

sur BONDUELLE (EPA:BON)

Bonduelle finalise la cession de son activité de salades conditionnées en France

Graphique de l'évolution du cours de l'action BONDUELLE (EPA:BON).

Le 17 juillet 2025, le Groupe Bonduelle a conclu avec succès la cession de son activité de salades conditionnées en France au Groupe LSDH. Cet accord, initialement annoncé le 29 août 2024, marque une étape stratégique pour Bonduelle, qui a constaté une baisse structurelle de la consommation de salades en France au cours de la dernière décennie.

Cette cession permet à Bonduelle de se concentrer sur le développement de ses activités dans le secteur de l'épicerie fine fraîche en France et en Europe. Dans le cadre de cette opération, le Groupe LSDH conservera l'utilisation de la marque Bonduelle pour les salades conditionnées dans le cadre d'un accord de licence. Bonduelle reste optimiste quant à la stratégie de LSDH visant à dynamiser l'activité.

L'activité salades conditionnées représentait environ 3,5 % du chiffre d'affaires de Bonduelle, soit 80 millions d'euros sur l'exercice 2024-2025. L'impact financier de cette cession sera reflété dans les comptes 2025-2026.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BONDUELLE