sur Blusky Carbon Inc. (isin : CA09643M1059)
BluSky Carbon annonce un projet de biochar de 192 millions de dollars américains dans l'Arkansas
BluSky Carbon Inc. a signé une lettre d'intention pour un projet de biochar de 192 millions de dollars américains, intitulé AR2. Ce projet vise à répondre aux besoins agricoles et d'assainissement des terres dans le nord-ouest de l'Arkansas, en établissant une deuxième installation après son précédent projet AR1. L'entreprise prévoit de livrer 70 000 tonnes de biochar par an sur une décennie, au prix de 275 dollars américains la tonne.
Le projet prévoit la mise en service de cinq systèmes de pyrolyse de biomasse Vulcan Heavy, sous réserve de l'obtention d'un financement adéquat. De plus, un bail foncier de 25 ans et une proposition de matière première ont été proposés pour soutenir le projet, sous réserve du financement et des accords définitifs.
Le biochar, produit par pyrolyse, contribue à l'amélioration des sols et à la séquestration du carbone. Le projet AR2 souligne l'intérêt de l'utilisation du biochar pour la réduction durable du carbone et l'amélioration de l'agriculture.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Blusky Carbon Inc.