BRÈVE

sur BLUEGRACE ENERGY BOLIVIA

BlueGrace Energy Bolivia et ACE s'associent pour certifier les forêts congolaises et créer une banque de crédit carbone

Dans une démarche significative vers une gestion durable, BlueGrace Energy Bolivia (BGEB) et l'Agence Congolaise de l'Environnement (ACE) ont annoncé un partenariat avec Mbombo Investment Group et Maximance 2030. Cette collaboration, dirigée par le directeur général d'ACE, Lama Onyangunga, et le PDG de BGEB, Julio José Montenegro, vise à certifier 80 millions d'hectares de forêts congolaises, garantissant leur adhésion aux normes internationales de gestion durable.

L’initiative comprend également la création d’une banque d’investissement en crédits carbone pour échanger et investir dans les crédits générés par la gestion durable des forêts. Cela créera de nouvelles sources de revenus pour les communautés locales et les investisseurs tout en favorisant la gestion environnementale. Le partenariat va au-delà des efforts environnementaux, en investissant dans les soins de santé, l’assurance maladie et l’éducation des communautés locales, dans le but d’améliorer le niveau de vie.

Cette collaboration souligne l’importance des pratiques durables et le potentiel d’avantages économiques et sociaux. Dr Louison Mbombo de Mbombo Investment Group souligne que ce partenariat s’inscrit dans la continuité de leur engagement en faveur du développement durable et de l’innovation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BLUEGRACE ENERGY BOLIVIA