BRÈVE

sur Blue Elephant Energy GmbH

Blue Elephant Energy met en service le premier projet auto-développé en Allemagne

Le 18 juillet 2024, la société Blue Elephant Energy GmbH (BEE), basée à Hambourg, a mis en service avec succès un parc solaire d'une capacité d'environ 7,6 MWc. Cette étape marque l'achèvement du premier projet auto-développé par BEE en Allemagne. Le projet est situé à Meschede et a été construit par greentech Systems GmbH.

Le parc solaire permettra d'économiser environ 4 092 tonnes de CO2 par an et de fournir de l'électricité verte à environ 2 887 foyers. Le projet bénéficie du système de rémunération de la loi allemande sur les énergies renouvelables (EEG), garantissant la sécurité des revenus à long terme. Le financement a été obtenu en collaboration avec Deutsche Kreditbank AG (DKB).

Avec ce nouvel investissement, le portefeuille allemand de BEE s'étend à 169 MWc et son portefeuille mondial atteint 1 642 MWc. "Ce projet constitue une étape importante dans notre histoire", a déclaré Tim Kallas, directeur des investissements chez BEE, soulignant l'importance de l'Allemagne en tant que marché clé. D’autres projets d’une capacité supérieure à 1 GWc sont en cours de développement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Blue Elephant Energy GmbH