BRÈVE

sur Blue Elephant Energy GmbH

Blue Elephant Energy lance la construction du premier BESS en Allemagne

La société Blue Elephant Energy GmbH (BEE), basée à Hambourg, a commencé à construire son premier système de stockage d'énergie par batterie (BESS) en Allemagne. L'installation, d'une capacité d'environ 12 MW, a commencé à être construite à la mi-août 2024. Le projet est situé à Merseburg et devrait être opérationnel au quatrième trimestre 2024. Goldbeck Solar, un spécialiste allemand du photovoltaïque, se charge de l'installation. Le financement est assuré par Deutsche Kreditbank AG (DKB) et le projet est commercialisé par Entrix, une société munichoise.

Les principaux acteurs considèrent ce développement comme important pour la transition énergétique en Allemagne. « La réalisation du premier système de stockage sur batterie avec BEE est une contribution importante à la congestion du réseau », a déclaré Patrick Pokorny, responsable BESS chez Goldbeck Solar. Matthias Burger de DKB souligne que le projet est un exemple de la manière dont l'extension du stockage peut être motivée de manière économique. Tim Kallas, CIO de BEE, a également souligné que cette étape contribuera à la flexibilisation des réseaux électriques, d'autres projets devant suivre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Blue Elephant Energy GmbH