sur Blue Cap AG (isin : DE000A0JM2M1)
Blue Cap AG publie son rapport semestriel et maintient ses prévisions pour l'année entière
Blue Cap AG a présenté son rapport semestriel avec un chiffre d'affaires de 129,2 millions d'euros, légèrement inférieur aux 145,4 millions d'euros de l'année précédente. Cependant, la marge d'EBITDA ajustée s'est améliorée à 8,4 %, contre 7,9 % auparavant, grâce aux bonnes performances de con-pearl et de Neschen. Bien que HY-LINE soit à la traîne après une année 2023 record, les prévisions annuelles restent inchangées avec des revenus projetés entre 270 et 290 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajustée de 8,5 à 9,5 %.
L'actif net réévalué (ANR) a connu une légère hausse pour atteindre 115,3 millions d'euros, soit environ 26 euros par action au 30 juin 2024. Malgré une légère hausse de l'endettement financier net à 59,9 millions d'euros, le bilan et la structure de financement restent solides.
Le portefeuille de Blue Cap a affiché des résultats mitigés : tandis que le secteur des plastiques a montré une stabilité et une amélioration des marges, et que les adhésifs et revêtements ont enregistré des gains notables en raison de la restructuration de Neschen, les services aux entreprises ont connu des baisses, principalement en raison des bénéfices inférieurs de HY-LINE et Transline.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Blue Cap AG