BRÈVE

sur Blue Cap AG (isin : DE000A0JM2M1)

Blue Cap AG enregistre une croissance significative de ses marges au troisième trimestre 2024

Blue Cap AG a enregistré des améliorations notables de ses résultats financiers au cours du troisième trimestre 2024. La société d'investissement munichoise a enregistré une hausse de 20 % de son EBITDA ajusté, qui s'élève à 19,0 millions d'euros contre 15,9 millions d'euros l'année dernière. Cela a permis de porter la marge d'EBITDA ajusté à 9,5 % pour les neuf premiers mois, avec un pic à 11,8 % au cours du trimestre.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 195,3 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 209,0 millions d'euros enregistrés un an plus tôt. La vente des sociétés de portefeuille nokra et Neschen a contribué de manière significative à l'amélioration des marges. Ces sorties stratégiques ont généré des retours sur investissement intéressants et ont soutenu la stratégie de fusions et acquisitions de Blue Cap.

Les bonnes performances du segment Plastiques, notamment de Con-Pearl, ont compensé les difficultés du segment Services aux entreprises. Blue Cap prévoit un chiffre d'affaires compris entre 200 et 220 millions d'euros pour 2024, avec une marge d'EBITDA améliorée de 9,5 à 10,5 %.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Blue Cap AG