BRÈVE

sur ALSTOM (EPA:ALO)

BlackRock dépasse les 5% du capital d'ALSTOM

Le 22 mai 2024, ALSTOM a annoncé que la société BlackRock, Inc., basée à New York, a franchi à la hausse les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société. Cette déclaration, faite sous la responsabilité du déclarant, a été reçue par courrier le 21 mai 2024 par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

BlackRock détient désormais 19 619 779 actions ALSTOM, ce qui représente 5,11% du capital et des droits de vote de la société. Ce franchissement résulte à la fois d’acquisitions d’actions sur le marché et hors marché, ainsi que d’une augmentation du nombre d’actions détenues à titre de collatéral.

Cette montée en puissance s'accompagne d'une gestion discrétionnaire des droits de vote de la part du gestionnaire d’investissement, sauf demande contraire des clients. BlackRock a cependant exclu de cette détention certaines actions pour lesquelles les clients conservent le contrôle des droits de vote.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALSTOM