BRÈVE

sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)

BlackBerry signale une augmentation de 53 % des logiciels malveillants uniques utilisés dans les cyberattaques

Graphique de l'évolution du cours de l'action BlackBerry QNX (EBR:BB).

WATERLOO, ON / ACCESSWIRE / 24 septembre 2024 - BlackBerry Limited (NYSE : BB)(TSX : BB) a publié son dernier rapport mondial sur les menaces, révélant une augmentation de 53 % des échantillons de logiciels malveillants uniques arrêtés quotidiennement. Il s'agit de l'une des plus fortes augmentations d'un trimestre à l'autre depuis le passage aux rapports trimestriels sur les menaces.

L'entreprise a stoppé un total de 3,7 millions d'attaques entre avril et juin 2024, soit une augmentation de 18 % par rapport à la période précédente. Les infrastructures critiques restent une cible de choix avec plus de 800 000 attaques, dont la moitié ciblait le secteur financier. Les attaques contre ce secteur ont augmenté de 25 % au total.

« Les groupes de cybercriminels accordent la priorité à l'impact de leurs attaques », a noté Ismael Valenzuela, vice-président de la recherche et du renseignement sur les menaces chez BlackBerry. Des modifications mineures des programmes malveillants contribuent de manière significative à la gravité des cyberattaques.

Les principaux enseignements de cette évolution sont l’escalade des tensions géopolitiques, la hausse des attaques contre les infrastructures critiques et l’augmentation de 58 % des attaques contre les entreprises commerciales. La technologie Deepfake et l’exploitation du chaos lors des perturbations sont également des tendances notables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX