sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)
QNX conclut un accord majeur avec un grand constructeur automobile chinois pour des véhicules électriques de luxe
QNX, une division de BlackBerry Limited, a remporté une victoire importante en s'associant à un grand constructeur automobile chinois. Ce dernier intégrera la plateforme audio logicielle de QNX, QNX Sound, dans ses futurs véhicules électriques de luxe en 2026. Ce développement souligne l'influence croissante de QNX auprès des équipementiers à la recherche de solutions audio embarquées performantes et évolutives.
Une étude de Munro & Associates met en lumière les avantages de cette plateforme, démontrant des économies potentielles allant jusqu'à 98 $ par véhicule. Ces économies sont rendues possibles par une simplification du matériel, notamment une réduction de 44 % de l'espace occupé par les circuits imprimés et un gain de poids pouvant atteindre 28 %. Ces gains d'efficacité permettent non seulement de réduire les coûts de production, mais aussi d'améliorer le rendement énergétique et d'accroître l'autonomie des véhicules électriques.
L'intégration de QNX Sound permettra aux constructeurs automobiles de consolider leur parc matériel, d'optimiser le processus de développement et de réduire les coûts tout en préservant une expérience audio haut de gamme. Cette démarche s'inscrit pleinement dans la mission de QNX, qui est d'accompagner les constructeurs automobiles dans la conception de véhicules innovants et compétitifs sur un marché en constante évolution.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX