sur Black Book Market Research
Black Book dévoile les meilleures solutions financières et RCM de 2024, leader dans la transformation numérique et la gestion des liquidités
L’inflation, les pertes de revenus médicaux, les problèmes de personnel et la lente reprise du volume de patients hospitalisés ont entraîné une hausse des dépenses du système de santé de plus de 16 % en 2024. Les technologies avancées sont recherchées puisque 87 % des responsables du secteur de la santé signalent des systèmes RCM obsolètes et des services sous-performants.
Black Book™ a interrogé 6 771 dirigeants financiers du système de santé pour identifier les principaux fournisseurs de logiciels financiers et évaluer les lacunes en matière de technologie financière. Plus de 79 % des personnes interrogées ont été confrontées à des obstacles dus au manque d'outils d'analyse avancés, entraînant un dysfonctionnement stratégique causé par l'échec des intégrations logicielles RCM.
81 % des personnes interrogées s'appuyaient sur des systèmes obsolètes, ce qui souligne la nécessité de mises à niveau technologiques. Bien que des baisses de revenus soient attendues, 14 % des directeurs financiers ont déclaré reporter leurs dépenses technologiques RCM, s'appuyant plutôt sur des services externalisés. 85 % des dirigeants ont souligné la nécessité d’une transformation numérique.
L'enquête a révélé que 71 % des personnes interrogées ont donné la priorité à la rationalisation des systèmes financiers pour des solutions rationalisées d'ici le premier trimestre 2025. Des améliorations technologiques modulaires sont en cours, avec 84 % d'entre elles surveillant les technologies d'automatisation pour améliorer l'efficacité financière. La transformation numérique reste une priorité absolue pour 96 % des directeurs financiers.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Black Book Market Research