sur Biotest AG (isin : DE0005227201)
Biotest annonce une augmentation de son chiffre d'affaires de 4,5 % au cours des neuf premiers mois de 2024
Biotest AG a annoncé une hausse de 4,5 % de son chiffre d'affaires, atteignant 523 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2024. Cette augmentation est attribuée à la vigueur des ventes de produits et à la fabrication à façon, qui ont augmenté de 13,7 % pour atteindre 414 millions d'euros, soutenues par le succès de Yimmugo®.
L'EBIT du groupe de la société a connu une baisse à 71,1 millions d'euros contre 125,4 millions d'euros l'année précédente, en grande partie en raison de la diminution des contributions des services de transfert de technologie et de développement avec Grifols, SA
Biotest a également soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le concentré de fibrinogène (BT524) en Allemagne, en Autriche et en Espagne, prévoyant une approbation d'ici la mi-2025.
Bien que les prévisions d'EBIT restent stables, les prévisions de revenus ont été ajustées en raison des risques potentiels liés aux conflits géopolitiques et à l'instabilité économique.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biotest AG