sur Biotest AG (isin : DE0005227201)
Biotest AG annonce une croissance significative au premier trimestre 2024
Biotest AG a connu une augmentation significative de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, enregistrant une hausse de 83,6% à 215,2 millions d'euros, par rapport à la même période de l'année dernière. L'augmentation des ventes comprend une contribution substantielle du transfert de technologie et des accords de licence avec Grifols, SA, qui ont totalisé 77,2 millions d'euros.
Le nouveau produit de la société, Yimmugo®, une immunoglobuline intraveineuse, a contribué à cette solide performance en générant 11,1 millions d'euros. Ce produit est fabriqué dans la nouvelle usine de Biotest à Dreieich, en Allemagne. Les ventes globales de produits ont augmenté de 17,7% à 138,0 millions d'euros.
Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) s'est considérablement amélioré, atteignant 52,8 millions d'euros, une reprise notable par rapport à une perte de 9,1 millions d'euros l'année précédente. Cette amélioration s'explique principalement par le résultat des services d'information et de développement technologiques qui s'élève à 70,3 millions d'euros. Parallèlement, l'expansion opérationnelle de la société s'est poursuivie avec l'ouverture de nouveaux centres de collecte de plasma en Allemagne et des projets d'expansion en Europe.
Pour le reste de l'année 2024, la direction de Biotest prévoit une croissance continue du chiffre d'affaires dans la fourchette supérieure à un chiffre et un résultat d'exploitation compris entre 80 et 100 millions d'euros. Cet optimisme s'appuie sur la montée en puissance en cours de l'usine de production de Yimmugo® dans le cadre de la stratégie Biotest Next Level.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biotest AG