sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)
BIOSYNEX et sa filiale ProciseDx élargissent leur présence en Amérique du Nord grâce à un nouvel accord
ProciseDx, une filiale entièrement possédée par BIOSYNEX, a annoncé un accord de distribution exclusive avec Revvity EUROIMMUN US pour sa plateforme de diagnostic ProciseDx aux États-Unis et au Canada. Cette plateforme, qui a obtenu l’autorisation de la FDA en septembre 2023, permet le dosage de médicaments biologiques utilisés dans les maladies inflammatoires de l'intestin.
Cette collaboration marque une étape importante pour ProciseDx, en tirant parti de la position de leader de EUROIMMUN US dans le secteur du diagnostic in vitro. L'accord vise également à améliorer la gestion des traitements pour les patients atteints de MICI en offrant des résultats immédiats, facilitant ainsi un suivi thérapeutique plus personnalisé.
Le coût élevé des traitements de MICI aux États-Unis rend cet accord particulièrement pertinent, car il pourrait aider à optimiser l'efficacité des traitements médicamenteux coûteux, améliorant potentiellement la qualité de vie des patients tout en contrôlant les dépenses de santé.
La présence établie de EUROIMMUN US devrait permettre à ProciseDx d'accéder efficacement au marché nord-américain, tout en conservant des liens directs avec de futurs clients potentiels déjà en discussion pour le référencement de cet outil diagnostic.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOSYNEX