BRÈVE

sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)

Biosynex : subvention reçue pour un test rapide de prééclampsie

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOSYNEX (EPA:ALBIO).

La filiale de Biosynex, Chembio Diagnostic Systems Inc., a obtenu une subvention de 0,5 million de dollars de la Gates Foundation. Ce financement vise à développer un test de diagnostic rapide pour prédire la prééclampsie. Cette condition affecte 2 à 8 % des femmes enceintes et cause 40 000 décès maternels par an. L'OMS considère cela comme un problème de santé publique majeur, particulièrement dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Le test rapide de Chembio, utilisant une simple goutte de sang, pourrait fournir des résultats en moins de 20 minutes et être déterminant pour gérer efficacement cette pathologie. Javan Esfandiari, président de Chembio, et le professeur Vassilis Tsatsaris saluent le soutien de la Gates Foundation pour cet outil diagnostique innovant qui promet d'améliorer la santé maternelle. Ce dispositif cible principalement les pays en développement, où les besoins sont les plus criants.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOSYNEX