sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)
BIOSYNEX : Accord de Principe pour Réaménagement Financier et Augmentation de Capital
Le 2 décembre 2024, BIOSYNEX SA a annoncé avoir conclu un accord de principe avec ses principaux créanciers pour réaménager sa dette financière. Cet accord vise à adapter la structure financière de l'entreprise à son activité post-Covid et à soutenir son développement futur. Les dettes bancaires existantes seront réorganisées par le biais de lignes de crédit à moyen terme et d'une extension des échéances de remboursement.
En complément, BIOSYNEX prévoit en janvier 2025 une augmentation de capital de 8 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription. Cette augmentation est soutenue par son fondateur, Larry Abensur, et un investisseur extérieur, garantissant ainsi 75% de celle-ci. Un franchissement du seuil de 50% des droits de vote par M. Abensur déclencherait une offre publique obligatoire, bien qu'une dérogation ait été demandée.
L'accord prévoit aussi une réorganisation stratégique, notamment la possible vente des activités nord-américaines. Ces mesures visent la réduction de l'endettement et un recentrage stratégique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOSYNEX