BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis obtient l’autorisation IND de la FDA pour une étude de phase 2 dans l’obésité

Biophytis a reçu l'autorisation Investigational New Drug (IND) de la FDA pour démarrer une étude clinique de phase 2 ciblant l'obésité avec BIO101. Cette étude vise à mesurer l'amélioration de la force musculaire des membres inférieurs et analysera également la mobilité et la composition corporelle des participants.

Le Professeur Marc-André Cornier, reconnu dans le domaine de l'obésité, sera l'investigateur principal de cette étude. Elle débutera aux États-Unis mi-2024 et pourrait s'étendre à l'Europe. Les résultats préliminaires sont attendus en 2025.

Stanislas Veillet, CEO de Biophytis, souligne l'importance de cette autorisation pour progresser dans ce domaine et attirer des partenaires. Le marché des traitements contre l'obésité est en forte croissance, représentant une opportunité majeure pour l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis