BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis obtient l'approbation IND de la FDA pour une étude de phase 2 sur l'obésité

Biophytis, une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans les thérapies pour les maladies liées à l'âge, a reçu l'approbation d'un nouveau médicament expérimental (IND) de la FDA pour son étude OBA de phase 2 sur l'obésité avec BIO101 (20-hydroxyecdysone).

L'étude vise à mesurer l'amélioration de la force musculaire des membres inférieurs, de la mobilité et de la composition corporelle. Marc-André Cornier, un expert reconnu de l'obésité, dirigera l'étude. Il souligne l’importance d’évaluer de nouvelles thérapies pour réduire la perte de masse musculaire et les complications associées.

Le début de l'étude est prévu mi-2024 aux États-Unis avec une extension potentielle en Europe, les résultats préliminaires d'efficacité sont attendus en 2025. Biophytis recherche des financements et des partenariats pour mener à bien l'étude.

Stanislas Veillet, PDG, souligne l'opportunité de marché importante dans le traitement de l'obésité et le potentiel de BIO101 pour devenir un traitement de référence.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis