BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis lance une étude clinique phase 2 pour traiter l'obésité

Biophytis SA, société de biotechnologie basée à Paris et à Cambridge, a annoncé le lancement de son étude clinique de phase 2 nommée OBA, destinée à évaluer BIO101 dans le traitement de l'obésité. Cet essai évaluera les effets de BIO101 (20-hydroxyecdysone) chez des patients obèses suivant un régime hypocalorique et traités avec des GLP-1 RAs. L'étude, qui est une étude clinique en double aveugle, prévoit de recruter 164 patients atteints d'obésité ou de surpoids avec des comorbidités telles que le diabète ou l'hypertension.

Le traitement comprendra une administration de 350 mg de BIO101 deux fois par jour pendant 21 semaines. Les principaux critères d’évaluation seront la force musculaire et divers paramètres de performance physique. Selon Stanislas Veillet, Directeur Général de Biophytis, la société se prépare à déposer une demande d'Investigational New Drug aux États-Unis dans l'objectif de débuter l'étude mi-2024, avec des premiers résultats attendus pour 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis