BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis entre sur le marché asiatique avec des partenariats stratégiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biophytis (EPA:ALBPS).

Paris, France, Cambridge (Massachusetts, USA), le 22 juillet 2024 – Biophytis SA, société de biotechnologie au stade clinique, s'est lancée dans une nouvelle stratégie de partenariat en Asie. L'entreprise a signé deux contrats avec des agents locaux pour renforcer sa présence au Japon, en Corée du Sud, en Chine et en Asie du Sud-Est.

Cette étape s'inscrit dans la stratégie plus large de Biophytis visant à accélérer le déploiement de son candidat médicament BIO101 (20-hydroxyecdysone) sur ce marché important, qui est le deuxième marché pharmaceutique mondial. Les agents utiliseront leurs réseaux pour aider à identifier des partenaires pour BIO101 dans ces régions.

Le Japon et la Chine représentent des marchés clés pour Biophytis. Le Japon compte une population importante touchée par la sarcopénie, tandis que la Chine lutte contre un taux élevé d'obésité. Ces partenariats visent à répondre aux besoins des patients et à faciliter les progrès dans des pathologies ciblées.

Depuis la signature d'un accord de licence avec Blanver en Amérique latine, Biophytis continue de rechercher des accords de co-développement et de commercialisation en Asie et en Amérique du Nord, élargissant ainsi sa présence mondiale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis