BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis dépose une demande d'IND pour une étude de phase 2 dans l'obésité

Biophytis SA, société de biotechnologie spécialisée dans les maladies liées à l'âge, a annoncé le dépôt d’une demande d'Investigational New Drug (IND) auprès de la FDA. Cette demande concerne une étude clinique de phase 2 visant à évaluer BIO101 (20-hydroxyecdysone) dans le traitement de l'obésité.

L'étude OBA se concentrera sur l'efficacité et la sécurité de BIO101 chez des patients obèses et en surpoids, traités pendant 21 semaines avec des agonistes des récepteurs du GLP-1 et un régime hypocalorique. Les critères principaux incluent l'évaluation de la force musculaire par extension du genou et des critères secondaires comme la mobilité et la composition corporelle.

Le professeur Marc-André Cornier, expert en obésité, dirigera cette étude multicentrique, avec des résultats attendus en 2025. Son équipe inclura des experts renommés, tels que les professeurs Dennis Villareal et Francisco Guarner. Biophytis prévoit de débuter l'étude mi-2024 après approbation de la FDA.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis