sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis annonce une nouvelle demande de brevet dans le domaine de l'obésité
La société Biophytis, spécialisée en biotechnologie et basée à Paris, a fait une annonce importante le 15 avril 2024. La compagnie a déposé une demande de brevet pour une nouvelle application de son principal candidat médicament, BIO101, dans le traitement de l'obésité. Cette démarche intervient dans le cadre de l'extension des travaux de Biophytis sur les maladies liées à l'âge et pour renforcer son portefeuille de propriété intellectuelle. Ce dépôt de brevet pourrait protéger l'utilisation de BIO101 jusqu'en 2044.
Le CEO de Biophytis, Stanislas Veillet, a souligné que ce nouveau brevet vient consolider un portefeuille déjà riche de 14 familles de brevets. La société possède actuellement 42 brevets délivrés et 39 en cours de délivrance, couvrant des marchés clés à l'échelle mondiale. Ce renforcement de la propriété intellectuelle est crucial alors que Biophytis se lance dans des essais cliniques sur l'obésité, visant un marché en expansion estimé à 100 milliards de dollars d'ici 2030.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis