BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis annonce le succès du transfert de production de BIO101 par Seqens

Biophytis SA, entreprise de biotechnologie au stade clinique, a annoncé la réussite du transfert industriel de production de son médicament, BIO101 (20-hydroxyecdysone). Ce transfert a été mené par Seqens, une société mondiale de solutions pharmaceutiques, dans son usine de Villeneuve La Garenne.

Le premier lot de BIO101 conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP) est désormais disponible. Ce lot sera utilisé dans le programme de développement clinique de Biophytis pour traiter la détérioration respiratoire chez les patients atteints de Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD).

BIO101 vise à améliorer les capacités respiratoires des patients non ambulatoires aux stades avancés de la DMD. Le succès de ce transfert industriel renforce la capacité de Biophytis à accélérer son développement clinique et la mise à disposition de traitements innovants.

Biophytis, ayant déjà obtenu la désignation de médicament orphelin en Europe et aux États-Unis pour la DMD, cherche maintenant des partenaires et des financements pour démarrer un essai clinique de phase 1-2.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis