BRÈVE

sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)

BioMérieux obtient l'autorisation pour le test BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini

Marcy-l’Étoile, le 26 juin 2024 - bioMérieux annonce que son test BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini a obtenu l’autorisation spéciale 510(k) et la dérogation CLIA de la FDA américaine. Cette avancée répond à la demande de diagnostics rapides et précis pour les infections respiratoires et les maux de gorge.

Le BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini, utilisable sur la plateforme BIOFIRE® SPOTFIRE®, peut détecter 5 pathogènes en 15 minutes environ. Cela inclut des virus comme le rhinovirus et des bactéries comme le streptocoque du groupe A, offrant ainsi un outil de diagnostic rapide pour les professionnels de santé.

Ce panel est conçu pour une utilisation décentralisée dans des environnements tels que les centres de soins d’urgence, les cabinets médicaux et les pharmacies. Il permet de fournir des diagnostics précis sans nécessiter la mise en culture.

Prévu pour une disponibilité aux États-Unis au troisième trimestre 2024, le BIOFIRE® SPOTFIRE® R/ST Panel Mini vise à renforcer la position de bioMérieux sur le marché nord-américain du « Point of Care ».

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX