sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)
Oxford Nanopore et bioMérieux dévoilent une innovation pour combattre la tuberculose résistante
Oxford Nanopore Technologies et bioMérieux annoncent le lancement d'AmPORE-TB, une solution de séquençage destinée à la recherche pour identifier rapidement la tuberculose résistante aux antibiotiques. Cette initiative vise à répondre aux besoins urgents de diagnostic rapide recommandés par l'OMS, en utilisant la technologie de séquençage d'Oxford Nanopore pour détecter les mutations génétiques associées à l'antibiorésistance.
AmPORE-TB, uniquement pour la recherche, utilise le dispositif GridION pour analyser 24 gènes résistants et offre des résultats en une journée. L'OMS a reconnu cette technologie comme l'une des solutions répondant aux critères requis pour la détection des résistances.
Développée par Oxford Nanopore et distribuée par bioMérieux, la solution sera principalement lancée dans des pays à faibles et moyens revenus, là où le besoin est criant. Ce partenariat entend fournir aux experts des informations cruciales pour une prise de décision rapide dans la lutte contre cette maladie.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX