BRÈVE

sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)

BioMérieux annonce une croissance robuste au premier trimestre 2024

bioMérieux, important acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, a communiqué une progression significative de ses performances financières pour le premier trimestre de l'année 2024. L'entreprise a enregistré une croissance organique de ses ventes de 10%, atteignant un chiffre d’affaires de 965 millions d’euros, marquant une hausse de 6,6% par rapport à l’année précédente.

Le rapport met en exergue les résultats excellents de différents produits, notamment une augmentation de 19% dans les ventes de panels non respiratoires BIOFIRE®, de 12% pour les panels respiratoires BIOFIRE®, ainsi qu'une croissance de 9% dans le secteur de la microbiologie. Notable également, le déploiement réussi de SPOTFIRE®, ayant généré 20 millions d’euros de ventes avec l'installation de 400 nouveaux instruments.

Le Directeur Général, Pierre Boulud, a souligné la solidité de la performance, la considérant comme une démonstration de la pertinence des solutions proposées par bioMérieux et une base solide pour atteindre les objectifs financiers de 2024. L’entreprise reste optimiste, confirmant ses prévisions de croissance pour l'année en cours.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX