sur SMTPC (EPA:SMTPC)
Bilan semestriel et changements de gouvernance pour la SMTPC
La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC) a publié ses résultats pour le premier semestre 2024. Le trafic a légèrement augmenté de 0,2 % avec 7.138.326 véhicules légers. Le chiffre d’affaires atteint 18,88 millions d’euros, en hausse de 4,2 % par rapport à 2023, principalement grâce aux augmentations tarifaires.
Le résultat net a chuté de 30,4 %, s’établissant à 4,6 millions d’euros, en raison des amortissements liés à la mise en service de la bretelle Schlœsing. La variation de la valeur nette des immobilisations et l’augmentation des flux générés par l’activité sont notables.
En termes de gouvernance, Pierre Rimattei a démissionné de ses fonctions de Président du Conseil d'administration. Gérard Goninet a été nommé en remplacement jusqu’en 2026, tandis que Jérôme Havard reste Directeur Général.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMTPC