sur PERNOD RICARD (EPA:RI)
Bilan semestriel 2024/25 de Pernod Ricard : Résilience face aux défis

Pernod Ricard a enregistré un chiffre d'affaires en recul de 4% en organique au premier semestre 2024/25. Le groupe fait face à des difficultés sur les marchés américains et chinois. Malgré cela, la marge opérationnelle a augmenté de 65 points de base, grâce à une gestion efficace des coûts.
La baisse du chiffre d'affaires, s'élevant à 6 176 millions d'euros, est attribuée en partie à un effet de change défavorable. Les performances varient selon les régions, avec une croissance notable en Inde et des défis en Chine.
Le résultat opérationnel courant s'élève à 1 985 millions d'euros, en baisse organique de 2%. L'amélioration du free cash flow à 440 millions d'euros montre une meilleure gestion des stocks et des créances.
Pour l'ensemble de l'exercice, Pernod Ricard anticipe une légère baisse organique des ventes, tout en maintenant sa marge opérationnelle. Les perspectives à moyen terme sont optimistes, avec une croissance attendue du chiffre d'affaires entre 3% et 6%.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PERNOD RICARD